Le cabinet Laborde-Apelle propose des honoraires au forfait
Le cabinet d'avocat Laborde-Apelle vous propose plusieurs solutions d'honoraires.
Selon votre situation financière, la difficulté de l'affaire et le temps qui y est consacré, le tarif est susceptible de varier. C'est pourquoi il existe des honoraires d'avocat au forfait pour les procédures simples. Le montant global de la rémunération est convenu entre le client et l'avocat.
Dans ce cas-là, la totalité du montant est réglée de façon définitive et aucun frais ne s'y ajoute.
Le cabinet d'avocat met en place l'honoraire au temps passé lors de cas exceptionnels
Pour certains dossiers, l'honoraire d'avocat au temps passé est possible. Cette rémunération est mise en place d'un commun accord entre l'avocat et le client. En effet, cette rémunération s'effectue à l'heure. Ainsi, l'avocat prévoit le nombre d'heures nécessaires afin de traiter votre affaire et fixe un prix.
Le cabinet d'avocat accepte de prendre des dossiers en aide juridictionnelle
L'aide juridictionnelle peut être demandée si vous vous situez en dessous d'un certain niveau de ressources fixé par la loi.
Le cabinet Laborde-Apelle accepte de travailler en aide juridictionnelle après examen du dossier.
L'aide juridictionnelle est accordée aux personnes n'ayant pas les revenus suffisants pour pouvoir payer les honoraires d'un avocat. Après avoir effectué une demande au Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile, vous pouvez bénéficier d'une aide juridictionnelle partielle ou totale.
Si l'aide juridictionnelle est totale, l'État se charge de verser une indemnité à l'avocat. En revanche, si elle est partielle, l'État verse un pourcentage de l'indemnité et l'avocat peut facturer un complément d'honoraires.
9 Place Marguerite Laborde, 64000 Pau